Jaguar F-Pace Forum banner

La caméra de recul ne fonctionne pas occasionnellement

22K views 15 replies 12 participants last post by  ruemm-Jaguar  
#1 · (Edited by Moderator)
Récemment, lorsque j'ai fait marche arrière, l'écran n'affichait pas l'image arrière. Voir pièce jointe. Quelqu'un a-t-il ce problème ?

#3 ·
Je n'ai jamais vu ça. J'ai vu que la caméra de recul met un peu de temps à s'afficher, ou qu'elle se superpose à l'écran du capteur quand je veux vraiment la caméra de recul, mais pas ça.

#4 ·
Cela m'est déjà arrivé. Cela se produit généralement lorsque je démarre la voiture pour la première fois et que je la mets en marche arrière avant que l'écran n'ait eu le temps de démarrer complètement. Cela ne se produit cependant pas tout le temps.

#5 ·
J'ai également commencé à voir où CarPlay superposera l'écran de recul, tout comme vous faites marche arrière et vous attendez à ce qu'il soit là. Environ 3 à 5 secondes plus tard, la plupart du temps, la caméra de recul revient, mais pas tout le temps. C'est sur ma liste pour Jag quand j'emmènerai la 2019 pour sa première révision. Petite liste jusqu'à présent qui comprend celle-ci, le support pour obtenir la mise à jour du logiciel et un toit ouvrant bruyant sur les grosses bosses.

#6 ·
Le mien ne s'est jamais complètement arrêté, mais quand j'ai reçu mon 20d avec ICT, ma caméra de recul se bloquait parfois. Elle affichait juste une image fixe du moment où la marche arrière était enclenchée pour la première fois. La réparation de cela, combinée au blocage de la radio Sirius, a nécessité le réaménagement de l'ensemble de l'appareil. Plus de problèmes depuis.

#7 ·
Je ne vois pas de pièce jointe, mais je pense avoir le même problème. 90 % du temps, lorsque je recule dans une place, la caméra se bloque et disparaît pendant quelques secondes, puis revient. C'est un peu ennuyeux, mais je ne l'emmène pas juste pour ça.

#8 ·
J'ai la même chose avec la caméra de recul de mon F-pace 2019, et récemment, toutes les caméras ne fonctionnaient plus. Je reçois un message qui dit « Roulez pour activer les capteurs », mais rien ne semble aider, sauf éteindre la voiture et la laisser reposer pendant un moment. L'éteindre et le rallumer immédiatement n'aide pas quand elle décide de vider les caméras, je suis perplexe et je ne veux vraiment pas l'emmener...ugh.

#9 · (Edited)
Les mêmes problèmes que j'ai avec le 2020 I Pace HSE, je sais que c'est un forum F Pace, mais je voulais juste souligner que c'est le problème mondial pour le logiciel/matériel multimédia Jaguar. Écran figé, dysfonctionnements de la caméra, problèmes de son de la musique lors de l'écoute de fichiers vidéo MP4 sur une clé USB, les caméras à 360 degrés ne fonctionnent pas correctement et sont généralement inutiles car la vue à 360 degrés n'est activée que lorsque le véhicule est en stationnement ou en marche avant et ne fonctionne pas lorsque vous reculez, ce qui est le point principal de leur utilisation. Je sais que les modèles 2021 ont de meilleurs logiciels et matériels, mais nous ne devrions pas souffrir avec nos toutes nouvelles Jags !

#10 ·
Les mêmes problèmes que j'ai avec le 2020 I Pace HSE, je sais que c'est un forum F Pace, mais je voulais juste souligner que c'est le problème mondial pour le logiciel/matériel multimédia Jaguar. Écran figé, dysfonctionnements de la caméra, problèmes de son de musique lors de l'écoute de fichiers vidéo MP4 sur une clé USB, les caméras à 360 degrés ne fonctionnent pas correctement et sont généralement inutiles car la vue à 360 degrés n'est activée que lorsque le véhicule est en stationnement ou en marche avant et ne fonctionne pas lorsque vous reculez, ce qui est le point principal de leur utilisation. Je sais que les modèles 2021 ont de meilleurs logiciels et matériels, mais nous ne devrions pas souffrir avec nos toutes nouvelles Jags !
Je ne suis pas sûr de vos commentaires sur la caméra à 360 degrés, vous devriez peut-être faire vérifier votre véhicule. Le mien fonctionne très bien en marche arrière. De temps en temps, peut-être deux fois par an, la caméra arrière ne s'affiche pas. Je le mets simplement en mode stationnement, puis en marche arrière et tout va bien. Vous voudrez peut-être vérifier le format de votre clé USB pour voir si elle est correctement formatée. Quand j'en utilisais une, c'était bien, mais maintenant j'utilise uniquement le téléphone. Mon écran ICTP ne se fige jamais. On dirait que vous avez plus de problèmes que la plupart et cela pourrait être spécifique au véhicule et résolvable par le concessionnaire.

#12 ·
Vous devriez vous estimer chanceux. Ma XE de 2019 a déjà eu la caméra remplacée deux fois et fonctionne encore PEUT-ÊTRE 10% du temps. En atelier maintenant pour une mise à jour logicielle qui, espérons-le, résoudra le problème

#16 ·
Lorsque j'enclenche la marche arrière, ma caméra n'affiche qu'une image limitée. Je ne vois que ma plaque d'immatriculation et un peu du sol en Y. J'ai commandé et remplacé le même type de caméra sur Internet pour 143,00 CHF. C'est très simple. Mais la même image qu'avant est apparue. Lors de la lecture du message d'erreur, le code est apparu :
U3000-49Unité de contrôle - Défaillance électronique interne
Quelqu'un peut-il m'aider qui a eu un problème similaire ?
Ruedi E. de Suisse