Ceci est un kit personnalisé utilisant des étriers AP 8520 Radical à 6 pistons avec disques rainurés de 390 mm x 36 mm.
Le frein d'origine a été l'un des éléments les plus insatisfaisants de mon F-pace S. Je n'arrive pas à imaginer pourquoi Jaguar ose monter un frein flottant à piston unique à l'avant d'un SUV de 380 ch avec un jeu de jantes massives de 22 pouces. Vous pourriez dire que la performance de freinage est correcte pour la conduite quotidienne, mais elle ne donne pas confiance lorsque vous exploitez au maximum ses 380 ch. Même le disque amélioré de 390 mm semble petit dans une roue de 22 pouces, mais celui d'origine est minuscule.
Le frein AP est évidemment plus linéaire et vous avez plus de puissance de freinage et de marge avant que la roue ne se bloque. Et j'ai eu le même problème que quelqu'un d'autre a signalé précédemment, à savoir que la puissance de freinage d'origine diminue progressivement même lorsque vous appliquez une pression constante sur la pédale avant que la voiture ne s'arrête. c'est-à-dire que vous devez augmenter progressivement la force de la pédale lorsque vous vous arrêtez. Le frein amélioré n'a pas ce problème.



Le frein d'origine a été l'un des éléments les plus insatisfaisants de mon F-pace S. Je n'arrive pas à imaginer pourquoi Jaguar ose monter un frein flottant à piston unique à l'avant d'un SUV de 380 ch avec un jeu de jantes massives de 22 pouces. Vous pourriez dire que la performance de freinage est correcte pour la conduite quotidienne, mais elle ne donne pas confiance lorsque vous exploitez au maximum ses 380 ch. Même le disque amélioré de 390 mm semble petit dans une roue de 22 pouces, mais celui d'origine est minuscule.
Le frein AP est évidemment plus linéaire et vous avez plus de puissance de freinage et de marge avant que la roue ne se bloque. Et j'ai eu le même problème que quelqu'un d'autre a signalé précédemment, à savoir que la puissance de freinage d'origine diminue progressivement même lorsque vous appliquez une pression constante sur la pédale avant que la voiture ne s'arrête. c'est-à-dire que vous devez augmenter progressivement la force de la pédale lorsque vous vous arrêtez. Le frein amélioré n'a pas ce problème.